La Lune

 

La Lune d'un point de vue astronomique

Satellite naturel de la Terre, elle en fait le tour en près de 28 jours.
Elle se fait, le plus souvent, la veilleuse de nos nuits, en réfléchissant la lumière du Soleil quand il n’est plus visible de la Terre.

 
 


Signe gouverné par la Lune:

CANCER

 
 

La Lune d'un point de vue mythologique

Les mythes associés à la Lune ont tendance à la représenter comme une femme d’une grande beauté mais aussi une cruelle séductrice. Telle, Circé la magicienne, qui transforma en pourceaux les compagnons d’Ulysse ou Hécate, la divinité grecque de la magie et des enchantements ou encore Sélèné qui renaissait à chaque nouvelle lune.

Jour après jour, les différentes phases de la Lune la rendent changeante à nos yeux. Elle est croissante de la nouvelle lune (alors invisible) à la pleine lune et décroissante jusqu’à la nouvelle lune suivante.

Ainsi, cet astre si changeant peut porter à être lunatique et versatile selon le moment.

Influence de la Lune d'un point de vue astrologique

En astrologie, cette planète est rattachée à l’élément eau.

La Lune symbolise le principe féminin par excellence. Les êtres marqués par cet astre sont attachés à l’enfance, à la mère et aux souvenirs. Cet astre encourage au comportement naturel, instinctif, inactif, rêveur, candide, impressionnable.

Elle porte vers l’imagination poétique, empreinte de fraîcheur et d’émotion.
Dans ses mauvais aspects, elle conduit au narcissisme (amour de soi, infantilisme) et au vagabondage.

Personnalités influencées par la Lune

Charlie Chaplin et son talent de mime, Walt Disney et son animation, Antoine de Saint-Exupéry et son « Petit Prince », Dalaï Lama, Henri Salvador, Lady Diana, George W. Bush, Georges Pompidou, Philippe de Dieuleveult, Alain Prieur, Madame Claude...