Mars

 

Mars d'un point de vue astronomique

Mars est qualifiée de planète rouge à cause de la présence d’oxyde de fer dans son sol. Ainsi, elle semble refléter les rayons les plus rouges et les plus brûlants du Soleil.

 
 

 

Signes gouvernés par Mars:

BELIER et SCORPION

 
 

Mars d'un point de vue mythologique

On a donné à la planète Mars, le nom du dieu de la guerre chez les Romains parce que sa couleur évoque celle du sang répandu. Dans la mythologie, Mars, qui était à l’origine un dieu de l’agriculture, est mieux connu comme le dieu de la guerre auxquels les soldats romains payaient tribut avant de partir à la bataille.

Influence de Mars d'un point de vue astrologique

Astrologiquement elle est rattachée à l’élément feu.

La planète Mars symbolise l’énergie physique, l’initiative, l’instinct sexuel et concerne la face masculine de l’individu, le système musculaire et l’agressivité.

Cette planète pousse au feu de l’action, au goût de la lutte, d’affronter l’adversité et de vaincre. Mars donne au natif l’audace, la franchise, l’assurance et lui confère le goût d’entreprendre et de conquérir avec le sang-froid nécessaire pour affronter les obstacles.

Toutefois, il fonctionne par à-coups et se montre inconstant. Il manque d’esprit de suite et connaît des emballements irréfléchis. Dans ses mauvais aspects, cette planète provoque l’agressivité, la méchanceté, la cruauté.

Personnalités influencées par Mars

Vincent Van Gogh, Serge Gainsbourg, Baron Haussmann, Jean-Michel Aulas,
Benoît XVI, Emile Zola, Henri-Désiré Landru...