Pluton

 

Pluton d'un point de vue astronomique

Pluton est la plus petite, la plus éloignée et la plus méconnue des planètes du système solaire. Elle fait son tour de Soleil en plus de 248 ans !

Elle ne dispose que d’un seul grand satellite, Charon. Grosse comme une tête d’épingle vue à 100 mètres, elle tourne dans l’éternelle nuit et l’éternel froid.

 

C’est le télescope spatial Hubble (robot mis en orbite autour de la Terre) qui a permis d’avoir une image nette de Pluton et de sa lune Charron. Sa découverte officielle date du 21 février 1930.

Signe gouverné par Pluton:

SCORPION

 
 

Pluton d'un point de vue mythologique

Pluton (Ploutos) signifie en grec « donneur de richesses ». Il protégeait les récoltes et favorisait l’abondance. Il fut assimilé très tôt à Hadès, dieu grec des Enfers. Il traduisait moins l’aspect effrayant d’Hadès que son aspect de divinité bienfaisante protectrice du sol fécond. Pluton, régnant sur le royaume des morts, portait souvent un casque qui avait le pouvoir de le rendre invisible.

Influence de Pluton d'un point de vue astrologique

En astrologie, elle est associée à l’élément feu.

Cette planète confère au natif un potentiel de violence qui conduit à l’évolution et à la métamorphose. Elle induit :
- le meilleur, par la puissance intérieure et l’élévation spirituelle
- le pire, par le goût de la destruction voire de l’auto-destruction, le risque de perversion diabolique, la perversité, le sadisme.

Pluton confère à l’être un magnétisme rare et l’aptitude à pressentir l’Invisible. Il porte au goût de la magie, du déguisement et du mystère. Il pousse à la métamorphose et aux tribulations pour accéder au niveau supérieur. Les plutoniens sont fascinés par l’idée de la mort et de son décorum.

Personnalités influencées par Pluton

Coluche, Sœur Emmanuelle, François Mitterrand, Jean-Pierre Papin, Raymond Devos, Dominique de Villepin, Hillary Clinton, Jacques Faizant, Piem, Jeannie Longo...