Uranus

 

Uranus d'un point de vue astronomique

Unique et extraordinaire par son excentricité, cette planète, avec ses anneaux et ses satellites, a un axe de rotation presque couché et le Soleil dans le ciel uranien tourne d’Ouest en Est. De plus, le champ magnétique d’Uranus est surprenant puisque décalé par rapport à son centre. On lui connaît 27 satellites. Le méthane contenu dans son atmosphère lui donne une apparence bleutée.

 


Uranus fait son tour de Soleil en plus de 84 ans
! Identifiée comme planète seulement en 1781, ses anneaux n’ont été découverts qu’en 1977.
Les caractéristiques physiques « hors normes » de cette planète la rendent synonyme d’ingéniosité créatrice, d’anticonformisme, de révolution, de jamais vu et d’insolite.

Signe gouverné par Uranus:

VERSEAU

 
 

Uranus d'un point de vue mythologique

Uranus doit son nom à Uranie, déesse des arts et de l’astronomie chez les grecs. Uranus ou Ouranos était, dans la mythologie, le dieu personnifiant le Ciel.

Influence d'Uranus d'un point de vue astrologique

Elle est astrologiquement associée à l’élément feu.

Doté d’un esprit logique, l’uranien est « l’ami de l’humain » au-delà de ses apparences. Convaincu d’avoir raison par avance, il œuvre, à son idée, pour l’intérêt de l’homme et pour son devenir. Farouchement indépendant, il peut se montrer sec, brutal, tendu, intransigeant voire extrémiste. Il a un certain goût pour le scandale et peut être incompris et considéré comme un fou. Il refuse l’obéissance mais il a le sens du sacrifice pour porter le « feu de la connaissance » à ses frères humains. Il a l’âme d’un pionnier, d’un novateur et se sent le canard au milieu de la couvée de poussins.

Personnalités influencées par Uranus

Jules Verne, Jacques Prévert, Abraham Lincoln, William Leymergie, Nicolas Sarkozy, Michel Serrault, Jacques Villeret, Marius Berliet, Marcel Dassault, James Dean, Raymond Devos, Adrienne Bolland (aviatrice pionnière de la Cordillère des Andes), Barack Obama, Wolfgang Amadeus Mozart, Joseph Bouglione...