En marge d’une carrière professionnelle menée pendant 42 ans dans un organisme d’assurance maladie et maintenant achevée, Janine Tissot :

- pratique régulièrement des activités sportives (gym, course à pied, marche)

 

- fait des études sur divers personnages connus pour comprendre le « filum » commun qui fait choisir par exemple un métier de photographe, d’animateur radio, d’aviateur, de pilote automobile, d’architecte voire de truand ou…de religieux !

Ces études sont facilitées notamment par le remarquable travail de
recherche de données de naissance réalisé par Didier Geslain.

Par ailleurs, la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF) a consacré un site recensant les dates de naissance glanées par Janine Tissot au fil de ses années de recherche: www.janinetissot.fdaf.org

- anime des colloques sur l’astrologie illustrés par l’étude de personnalités célèbres, selon la demande, dans des associations, des centres sociaux…

Saturne

Saturne,
sa planète fétiche

 

- fait partie de l’équipe de bénévoles de l’association gérant le Moulin des Massons.

Ce lieu était la ferme/moulin de ses grands-parents. Janine Tissot y passait ses meilleures vacances d’enfance auprès de sa grand-mère Philomène, femme d’avant-garde qui n’avait peur de rien et conduisait la camionnette et le car depuis 1925.

- écrit des livres : témoignages de la vie de terroir autrefois (L’essence du Bonheur, Chez Rosalie, Le Gaston) et biographie de Marthe Robin (L’audace de l’amour).

 

- adore les chats qui sont 4 dont 3 à la maison et un que VOUS pouvez faire ronronner sur le ce site en passant la souris sur le chat !
Décidément les chats et les souris ont bien changé !