> Vous avez vu les actualités ?
> ...et les autres pensées ?

 

Mis en ligne le 31 août 2009

Philippe Geluck, Humoriste

Taureau ascendant Poissons

Né le 7 mai 1954 à 03h25
à Bruxelles - Belgique
(source : DATAsophia n°11)

pensée du moment

 
 

« L’intelligence a ete inventee il y a tres longtemps par un type vachement malin. La connerie, c’est autre chose, c’est une creation collective. » Philippe Geluck

 
 

 

Le chat de Geluck, héros de ses bandes dessinées est rond et massif avec une large assise qui lui permet de garder toujours les pattes bien sur terre.

Il est à l’image du Taureau qui a, plus que quiconque, l’esprit pratique et le sens de la possession.

Il en a la placidité tranquille pour tout observer, réfléchir avec bon sens et finalement ramener toujours le lecteur sur le « plancher des vaches ».

Il a l’art de bâtir avec des mots choisis au fil d’une imagination prolixe, inspirée du génie de l’enfance.

 
 

Par une valorisation des Gémeaux et de la Balance, il est réceptif à tout ce qui l’entoure, et sait mettre en scène très habilement et avec une grande intuition des situations finement observées.

Philippe Geluck est servi par une imagination aussi intarissable qu’originale.

Sa grande sensibilité associée à son esprit logique lui permet de « philosopher » avec un humour « hors normes ». Avec son sens pratique, à partir de scènes ordinaires de la vie, il fait du burlesque décapant et volontiers grivois.

Alors, on voit bien que, sous la pointe de son crayon si leste, se cache l’appétit de jouissance printanière chère au Taureau et une réceptivité à 360° venue des Poissons.

Janine Tissot

 
 

 
 

Voir aussi: Coluche