> Voir d'autres thèmes ou personnages

 

Etude sur les architectes

L’étude de 55 thèmes d’architectes permet de remarquer que le signe du Cancer est valorisé dans plus de la moitié des cas.
Les signes de la
Vierge et du Lion sont représentés près d’une fois sur deux.

- L’imagination prolifique du Cancer est probablement précieuse pour un architecte.
Elle sait faire exister les rêves et par son inspiration puisée dans une fraîcheur candide élargit toujours le champ du possible. Le Cancer, en outre, s’intéresse au foyer familial « ce toit qui abrite la famille »,


Villa Savoye (Poissy) Le Corbusier

 

- L’organisation experte et minutieuse de la Vierge permet à l’architecte de prévoir mieux que personne. Elle vise la perfection, jusque dans le moindre détail pratique, tout en se dévouant humblement au service des autres.

- Etre un leader qui éclaire les autres, voilà bien le talent du Lion. D’emblée, l’architecte Lion sait être chef d’un chantier et faire la synthèse d’une situation. Il repère ce qu’il faut faire en un coup d’œil. Il a le sens de la beauté noble et bien ordonnée ainsi que le goût pour l’exactitude. Etre le chef digne, fier et respecté sur un chantier, voilà la part qui revient au Lion.

La valorisation fréquente de Pluton confère à l’architecte une puissance de création, une capacité à transformer, à remettre en question, à métamorphoser, à faire évoluer.

L’élément feu est fréquemment présent. L’architecte conçoit, organise, supervise la création de bâtiments. Pour cela, il faut, bien entendu, qu’il soit animé par le feu de la création. Le feu transforme, métamorphose, éclaire ; il est impatient d’entreprendre. Il est ardent à créer tant qu’il a « du bois à brûler ».

Voir aussi l'étude sur LE CORBUSIER

 

Janine Tissot