Pensée du moment

Albert Einstein – 1921 – source Wikipedia

C’est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a reçu.

Albert EINSTEIN

Né le 14 mars 1879 à 11h30 à Ulm en Allemagne    –  Décédé le 18 avril 1955 à Princeton USA (source : dictionnaire Ecole Supérieure d’Astrologie de Paris)

Poissons ascendant Cancer

Marqué par ces deux signes d’eau, Albert Einstein fait appel à des images aquatiques pour expliquer sa théorie de la relativité.

Un intuitif et un imaginatif

Logiciel Astro PC Auréas Paris

Le Cancer lui dicte sans doute cette pensée : l’imagination est plus importante que le savoir. 

Physicien précurseur et travailleur passionné

Par l’influence des Poissons associés à Jupiter et Neptune, grande est son intuition et aisée sa perception de l’océan cosmique, son univers. Ainsi, le talent lui est donné de découvrir et démontrer que le temps et l’espace sont relatifs  et dépendant de l’observateur. Cette faculté d’adaptation aux circonstances, lui fait changer plusieurs fois de nationalité : né allemand il est naturalisé suisse, puis américain, pour fuir le nazisme.
L’apport du Verseau et d’Uranus, en fait le précurseur qui révolutionne la physique au risque d’être incompris. Avoir raison avant les autres, c’est sans doute ce qui lui vaut un accueil froid de la part de ses pairs quand il présente, le 21 septembre 1909, à Salzbourg sa théorie de la relativité publiée en 1905. Sa fameuse formule E=MC²,  -l’énergie égale la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré-, ne lui vaut pas de récompense particulière. S’il obtient le Prix Nobel seulement en 1921, c’est pour son mémoire sur l’effet photoélectrique. Alors qu’il est ingénieur au Bureau des inventions techniques de Berne, il consacre ses loisirs à l’étude des problèmes fondamentaux de la physique et publie en 1905, 5 mémoires.

Homme simple et pédagogue qui raisonne toujours de façon globale

Albert Einstein 1947 – source Wikipedia

Avec l’eau des Poissons, l’ardeur du feu et le sens terrien (3 signes de terre valorisés), il a l’esprit conquérant et fertile. Son sens du concret lui donne le talent pour transmettre avec enthousiasme ses connaissances, comme enseignant et directeur de recherches à Princeton. Avec une extraordinaire profondeur, Einstein cherche  en toutes situations les lois les plus générales dont tous les phénomènes ne sont que des manifestations particulières. Il passe les 30 dernières années de sa vie à rechercher une théorie unitaire englobant l’électromagnétisme et la gravitation.

Il s’est plusieurs fois exprimé sur la nécessité de créer un état mondial.

Philosophe humaniste,  imprégné de l’intérêt collectif

En natif des Poissons marqué par Uranus et le Verseau, il sent avant tout le monde, ce qui est bon pour le devenir humain. En 1925, il devient président de la Ligue des Droits de l’Homme. Il est naturellement préoccupé de l’intérêt humain dans sa globalité et sa diversité. Voyant la montée du nazisme, il alerte le président  Roosevelt sur le danger  résultant de la maîtrise de l’énergie nucléaire. Effrayé des terribles effets de l’arme atomique, ce pacifiste milite le reste de sa vie pour un désarmement atomique mondial et pour de nombreuses causes humanistes.

Facebook
Twitter